bébé malade
Santé bébé & maman

Les astuces à savoir si votre bébé est atteint d’une maladie

Le changement de comportement brusque de leur bébé inquiète souvent les parents. Si les nouveau-nés et les nourrissons de moins de 3 mois sont malades, ils peuvent beaucoup pleurer. Dans le cas contraire, ils présentent tout simplement un niveau d’activité différent que d’habitude. Vous allez découvrir dans cet article comment apprendre les signes d’une maladie d’un bébé, comme la fièvre, la somnolence ou encore l’irritabilité. Ainsi, vous saurez s’il faut l’emmener chez le médecin ou pas.

Quand apporter votre petit ange chez le docteur ?

En tant que parents, vous êtes les premiers responsables du bien-être et de la santé de votre bébé. À l’âge de 3 mois ou moins, le premier et l’unique symptôme d’une infection grave est la fièvre. Dès qu’un signe de cette maladie se présente, comme la chaleur corporelle, alors il faut voir un médecin dans l’immédiat. Ce type de maladie se fait connaitre également lors d’un changement de comportement chez l’enfant, par exemple, l’irritabilité et la somnolence. Si bébé dévoile l’un des symptômes ci-après, alors vous serez contraint de consulter un médecin ou un autre spécialiste. Afin d’avoir la conscience tranquille, n’hésitez pas de demander l’avis et les conseils d’un spécialiste pour répondre à toutes vos questions.

Les différents signes confirmant que votre bébé est malade

Tout d’abord, votre petit pleure de manière inconsolable et il a de la fièvre. Ensuite, son niveau d’énergie commence à baisser et il fait l’objet d’une apathie. Sa peau devient très pâle ou présente des taches mauves ou des rougeurs. Puis, il refuse catégoriquement de manger. Il ne veut pas prendre le sein ou le biberon. Enfin, votre bébé a des vomissements en vert foncé et n’a pas fait ses petits besoins depuis des heures. La difficulté de respirer et d’avaler de la nourriture fait également partie de ces symptômes. Au cours des premiers mois de sa vie, votre bébé se retrouve confronter à toute sorte de maladies. Par ailleurs, vous devez rester toujours sur vos gardes avant de faire un tour chez le pédiatre.

Palmarès des maladies les plus fréquentes chez un bébé

En tête de liste de ce palmarès, les troubles digestifs, comme la constipation ou la diarrhée, sont les maladies les plus courantes chez les bébés. Avec les bons conseils de votre pédiatre, ces affections peuvent être soignées avec l’alimentation. Les maladies infantiles et les infections virales sont également fréquentes à cet âge. La varicelle, la grippe, la rougeole ou la gastroentérite peuvent atteindre votre bébé. Dans l’ensemble, vous ne devez pas prendre à la légère la maladie de votre petit ange. En cas de doute, il vaut mieux voir un médecin.

Afin d’éviter la panique et d’entreprendre les bonnes habitudes, il faut disposer en permanence d’un contact de pédiatre ou une adresse de pharmacie. On a également les pharmacies en ligne comme https://www.pharmaciedeshamendes.be où il vous est possible de consulter et de réserver vos médicaments.

Leave a Reply

Required fields are marked*