le sexe du bébé
Grossesse

Existe-t-il des facteurs qui conditionnent le sexe du bébé ? Lesquels ?

Plusieurs couples souhaitent généralement choisir le sexe de leur futur bébé bien à l’avance. Mais, ils sont généralement confrontés aux règles de la nature qui les a d’ailleurs très bien établies. Toutefois, il existe des facteurs qui peuvent apporter des réponses au fait d’avoir un enfant de sexe masculin ou féminin. La question qui revient généralement est la suivante : quels sont les facteurs qui conditionnent le sexe d’un bébé ?

Les chromosomes : un déterminant du sexe de l’enfant

chromosomeLes données de la science nous permettent de savoir les facteurs déterminant le sexe d’un bébé. Il existe une cellule reproductrice qui détermine le sexe d’un individu. En fait, les chromosomes sont responsables du sexe du bébé. Mais, il faut tout de même souligner qu’il s’agit principalement des chromosomes mâles. Les spermatozoïdes sont constitués de deux types de chromosomes, le chromosome X et le chromosome Y. Ce sont en réalité ces deux chromosomes qui déterminent le sexe de l’enfant, car l’ovule de la femme ne produit que les chromosomes X.

Le processus de fécondation permet à ce que la femme libère un chromosome X et l’homme libère soit le chromosome X (pour le sexe féminin), soit le chromosome Y (pour le sexe masculin).  C’est donc le spermatozoïde qui détermine le sexe de l’enfant.

La périodicité des rapports sexuels : un facteur non négligeable

Il est généralement conseillé aux couples qui veulent choisir le sexe de leur futur bébé de miser sur la période des rapports sexuels. La période des rapports sexuels conditionne le sexe du bébé en ce sens qu’il existe des chromosomes plus rapides et plus résistants que d’autres. Le chromosome X représente le sexe féminin, il est plus lent, mais plus résistant.

Le chromosome Y représente le sexe masculin, il est plus rapide et moins résistant. Ainsi, pour avoir un bébé de sexe masculin, il est recommandé d’avoir les rapports sexuels non protégés le jour même de l’ovulation ou 1 jour après. Tandis que pour un bébé de sexe féminin, il est recommandé d’avoir des rapports sexuels non protégés quelques jours avant.

L’alimentation comme facteur qui conditionne le sexe du bébé

alimentationC’est peut-être surprenant, mais le régime alimentaire peut conditionner le sexe de votre futur bébé. Ainsi, l’acidité du milieu vaginal rend compte de ce phénomène. Pour un bébé de sexe masculin, le régime de la femme doit être riche en potassium et en sodium. Par contre, pour un bébé de sexe féminin, un régime riche en calcium et exempt de sel ou de sodium est recommandé. Toutefois, avant de suivre ces régimes, il est important de consulter votre médecin.

Le chromosome humain conditionne le sexe du bébé, mais la périodicité des rapports sexuels, ainsi que le régime alimentaire sont également des facteurs non négligeables. Par contre, même en suivant ces recommandations, cela marche rarement, eh oui, la nature et d’autres facteurs physiologiques ne font qu’à leur tête. Dites-vous que le bébé qui arrive qu’il soit de sexe féminin ou mâle est un bonheur pour toute la famille.

Leave a Reply

Required fields are marked*