grignoteuse bébé
Santé bébé & maman

La grignoteuse bébé : un accessoire essentiel pour le bien-être de bébé

Quand le bébé grandit, les besoins alimentaires évoluent également. À partir de 5 ou 6 mois, le lait maternel ne suffit plus. Il faut lui donner petit à petit de la soupe de légumes ainsi que des fruits. La transition de l’alimentation au sein ou au biberon vers les autres nourritures peut parfois devenir compliquée. C’est pour faciliter cette transition que la grignoteuse a été conçue. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur la grignoteuse.

Qu’est-ce que la grignoteuse pour bébé

En menant un petit sondage dans les établissements de garde situés en Île-de-France, nous avons constaté une chose. La plupart des micro-creches boulogne billancourt ont recours à la grignoteuse pour habituer le bébé à une nouvelle alimentation. La grignoteuse est indéniablement l’accessoire le plus approprié pour effectuer la transition entre l’alimentation au sein et l’alimentation solide. Elle est également utile lorsque l’enfant fait une poussée dentaire. En utilisant cet accessoire, votre enfant peut à la fois s’amuser et apprendre. En général, la grignoteuse est fabriquée à partir de silicone de haute qualité. Par conséquent, elle ne présente aucun danger pour les enfants. Elle est garantie sans bisphénol A ni aucune autre substance chimique ou toxique.

À quoi sert la grignoteuse ?

Si la grignoteuse est autant appréciée par les auxiliaires en crèche et les parents, c’est parce qu’elle sert à plusieurs choses.

  • La grignoteuse : pour vous aider à faire jouer le bébé

D’abord, la grignoteuse a pour fonction de vous aider à faire jouer le bébé. Elle divertit le bébé grâce aux nombreux détails et formes captivants qu’elle peut contenir.

  • La grignoteuse : pour faciliter la préhension et la manipulation

La grignoteuse participe également au développement de l’enfant. Et pour cause, elle facilite l’aptitude à manipuler les objets.

  • La grignoteuse : pour calmer le bébé

La grignoteuse a également pour principale fonction de calmer l’enfant durant les moments de crise.

  • La grignoteuse : pour faciliter la transition

Et comme précité, la grignoteuse a également pour rôle de faciliter la transition de l’allaitement au sein ou au biberon vers une alimentation solide.

  • La grignoteuse : pour faciliter la poussée dentaire

La grignoteuse est également préconisée lorsque les premières dents du bébé commencent à pointer le bout de leur nez. C’est une période douloureuse pour les petits. Et le fait de croquer la grignoteuse tétine aide à soulager la percée.

Comment fonctionne la grignoteuse ?

La grignoteuse est un accessoire indispensable dans lequel il est possible d’insérer plusieurs types de nourriture. Les aliments qui y sont mis peuvent être liquides, en purée ou solide. Le bout de la grignoteuse est perforé pour que le bébé puisse sucer, croquer ou boire dans l’accessoire. Les tétines peuvent prendre diverses formes. En principe, elles sont conçues pour être esthétiques, ergonomiques et faciles à utiliser. La grignoteuse tétine permet aux enfants de goûter facilement aux nouvelles nourritures sans trop de difficultés. Vous pouvez ainsi donner à votre bébé une nourriture équilibrée et variée.

Quels sont les critères à vérifier pour choisir la bonne grignoteuse ?

Pour choisir la meilleure grignoteuse, vous devez évaluer certains critères. Il est primordial de bien identifier la qualité de la matière utilisée pour la fabrication de la grignoteuse. Lisez donc bien ce qui est inscrit sur la boîte. La fabrication de la grignoteuse doit être exempte de toutes substances chimiques. Il est également important que vous regardiez le design de l’accessoire. Une grignoteuse pour les bébés de 4 mois ne convient pas forcément à ceux qui ont plus de six mois. Là-dessus, vérifiez que le design facilite la préhension de votre enfant. Et enfin, privilégiez les grands noms dans la fabrication d’articles de puériculture quand vous choisissez la grignoteuse de votre enfant. En vous orientant vers les grandes marques, vous ne courrez aucun risque de faire le mauvais choix.

En interrogeant plusieurs intervenants dans les établissements de garde en région Île-de-France, nous avons constaté qu’il est impossible pour une micro-creche boulogne billancourt de se passer de cet accessoire qui facilite autant la vie des parents que celle des gardiennes.

Leave a Reply

Required fields are marked*