Quels sont les meilleurs jouets d'extérieurs pour enfant
Parentalité

Quels sont les meilleurs jouets d’extérieurs pour enfant ?

Durant l’été, les jouets extérieurs pour enfants sont les plus prisés pour amuser petits et grands en plein air. Dans un petit comme un grand jardin, vous trouverez certainement un espace adéquat pour les installer et organiser vos activités ludiques. Mais quels jouets d’extérieurs feront plaisir à vos enfants ? Voici les jouets enfants les plus appréciés dans les cours de récréation.

Le toboggan

Pour ceux qui disposent d’un petit jardin, le toboggan enfant est sans doute l’une des meilleures alternatives pour laisser vos enfants s’amuser. C’est le jouet enfant d’extérieur incontournable si vous souhaitez faire de cet espace une véritable aire de jeu. L’avantage de cet équipement, c’est que vos enfants pourront l’utiliser très longtemps. En effet, c’est un jeu qui convient à tout type d’enfants, garçon comme fille, âgé de 2 à 12 ans.

De plus, selon leur préférence, vous avez le choix entre divers modèles de toboggan de différentes grandes marques. Certains comme le toboggan à chevalet sont dotés de marches alors que d’autres comme le toboggan annuel possèdent des tunnels.

La particularité des toboggans enfants, c’est qu’ils sont généralement conçus de manière à ne jamais laisser vos enfants s’ennuyer. Ainsi, certains formats du jouet intègrent des options complémentaires. Vous verrez parfois sur le toboggan, un tunnel, une balançoire, une corde ou une petite maison.

La balançoire

Sans doute le jouet par excellence pour les jeux d’extérieur, la balançoire est un indémodable que la plupart des enfants adorent. Selon les scientifiques, il améliorerait même les relations sociales entre les enfants de la même famille ou appartenant à un cadre commun. C’est un jouet dont ils se lassent difficilement, mais dont la pratique devra rester modérée. En bois ou en métal, la balançoire est un accessoire solide qui fera, pendant très longtemps, le bonheur de vos enfants.

L’avantage du jouet, c’est que vous avez la possibilité de le fabriquer vous-même. Il vous suffira de relier, à l’aide d’une corde, une planche en bois à un arbre solide. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez opter pour un modèle avec un portique métallique en magasin. Il convient de noter que votre enfant doit avoir deux ans avant que vous ne puissiez lui acheter une balançoire.

Autres jouets

Il existe d’autres jouets extérieurs très amusants, mais moins bien connus que le toboggan ou la balançoire. Vous avez par exemple le twister. Il s’agit d’un jeu de société qui peut se jouer en famille à diverses occasions. Il se pratique à l’intérieur durant l’hiver et à toute heure à l’extérieur durant l’été.

Mise à part le twister, vous avez les ballons d’eau pinata, qui sont des jouets extérieurs d’été. Le principe du jeu est assez semblable à celui de la pinata, sauf qu’ici, ce sont plusieurs ballons d’eau qui sont accrochés. Enfin, vous avez le bowling enfant qui se pratique avec des bouteilles recyclées. Vos enfants pourront organiser des parties enflammées dans votre jardin.

Pour conclure, retenez que les valeurs sûres en termes de jouets extérieurs sont le toboggan et la balançoire. Toutefois, vous avez l’opportunité de faire varier les jeux de vos enfants avec du bowling, du twister ou encore des ballons d’eau.

Leave a Reply

Required fields are marked*