Libido après accouchement
Parentalité

Après l’arrivée de bébé, comment retrouver l’intimité avec papa ?

Après la naissance de bébé, la vie de couple est un peu chamboulée. Les nuits blanches s’accumulent, le stress et la fatigue augmentent, si bien que la baisse de libido est inévitable. À la maison, bébé devient la priorité si bien que maman et papa ne donnent plus de place au romantisme dans leur quotidien. Surtout que le sommeil de bébé est fragile et qu’il faut toujours attendre qu’il soit endormi avant de passer à autre chose. Comment se donner du temps pour soi et accorder un peu de moments affectifs après la naissance de bébé ?

Faites de votre sommeil votre priorité, après bébé bien-sûr !

Dormir pour retrouver le peps, c’est la première étape pour se préparer à accueillir l’autre. Avec le stress et la fatigue, vous n’êtes pas prête à faire l’amour aussi bien psychologiquement que physiquement. Le sommeil est votre meilleure source d’énergie et de vitalité. En fermant les yeux ne serait-ce que pour quelques heures par jour, vous pourrez éviter l’épuisement et le désintérêt envers l’autre.

Chouchoutez-vous

Les séances longues de make-up et les shoppings mode, c’était avant ! Pourtant, devenir mère n’est pas une excuse pour ne pas prendre soin de soi. Faites-vous un peu plaisir pour que vous puissiez renouer avec votre corps. Une séance de coiffure, de maquillage et de pédicure ne vous fera pas de mal. Non seulement vous retrouverez votre panache de séductrice, mais votre partenaire tombera également sous votre charme. Cette attirance éveillera le désir de faire des câlins et de retrouver l’intimité avec Roméo.

Libido après accouchement : prenez du temps pour vous deux

À quoi servent mamie, papi et votre meilleure amie, si vous ne pouvez pas leur lâcher votre bébé deux secondes ? Pour montrer à votre chéri que vous chérissez aussi les moments passés avec lui, faites un petit break pour vous retrouver ensemble. Établissez des rendez-vous dans la semaine pour pouvoir réaliser ce que vous aviez fait avant. Un dîner romantique, une séance de karaoké, peu importe, le plus important est que vous puissiez vous amuser et retrouver votre complicité.

Leave a Reply

Required fields are marked*