Les femmes enceintes doivent-elle suivre un régime alimentaire stricte ?
Grossesse

Les besoins nutritionnels de la femme enceinte : le régime de grossesse

Les besoins nutritionnels de la femme changent lorsqu’elle porte un enfant. La valeur énergétique et la quantité de nutriments sont assez différentes de ses besoins normaux lorsqu’elle n’est pas en gestation.

Aussi, la conservation des mêmes habitudes alimentaires peut générer des risques pour sa santé et celle du fœtus. Durant la période de grossesse, il est important de suivre un régime adapté pour la femme enceinte.

Quel  régime alimentaire pour les femmes enceintes ?

Mode d'alimentation de la femme enceinteÀ partir du moment où vous savez que vous êtes enceinte, vous devez adopter un nouveau mode d’alimentation. Vos besoins énergétiques augmentent, mais pas seulement. Pour une bonne croissance, le fœtus a besoin d’un apport suffisant en protéines, en acides gras, en minéraux, en sucre et en vitamines. Ces éléments garantissent le bon développement du fœtus.

L’importance d’une nourriture saine et suffisante

Quels aliments la femme enceinte doit privilégier ? +En suivant un régime alimentaire pour les femmes enceintes, vous êtes à l’abri d’une carence. Une nourriture saine et suffisante évite les problèmes de fatigue et de baisse d’énergie qui affectent de nombreuses femmes surtout à un stade avancé de la grossesse. Le développement du fœtus se déroule sans encombre. Une nourriture adaptée augmente les chances d’avoir un bébé en bonne santé à l’accouchement. Par ailleurs, une bonne alimentation permet d’éviter le diabète de grossesse.

Qu’est-ce qu’il y a au menu durant les neuf mois de grossesses ?

Qu’est-ce qu’il y a au menu durant les neuf mois de grossesses ?La femme enceinte doit manger 3 repas et 3 collations par jour. Au menu, vous devez inclure des légumes, des fruits, du lait, du yaourt, des produits céréaliers ainsi que les trois types de viande. Enfin, prenez une alimentation saine pour éviter toute infection comme la toxoplasmose ou listériose.

Leave a Reply

Required fields are marked*