La croissance de bébé doit faire l'objet d'une grande attention
1ère année de bébé

Bébé grandit pas à pas : suivre son évolution et sa croissance

Entre le jour de sa naissance et sa première bougie, l’enfant grandit d’une manière spectaculaire. Il acquiert petit à petit des aptitudes qui n’existaient pas encore au moment de l’accouchement. Regarder, toucher, malaxer un objet, se déplacer ou encore ressentir des émotions, ce sont les premières compétences de bébé au cours de sa première année.

Croissance de bébé : être attentif à son évolution

De nouvelles aptitudes émergent au fur et à mesure que bébé grandit. Pour que l’enfant évolue dans des conditions agréables,  la mère doit être très attentive à tous ses besoins. Les éventuels problèmes de santé tels que le retard intellectuel, les problèmes de psychomotricité pourront être ainsi détectés et traiter à temps.

S’adapter en fonction de l’évolution de son enfant

Connaître les compétences que bébé acquiert au fil des mois permet de mieux se prémunir contre tout risque d’accident. Les parents doivent toujours être en alerte. Les besoins d’un bébé sachant s’asseoir et d’un bébé d’un mois ne sont pas les mêmes.

L’attitude des parents, les jouets, les habits tout comme la nourriture  doivent suivre le rythme de croissance de bébé.

Leave a Reply

Required fields are marked*