meilleur moment pour faire des photos enceintes
Grossesse

Quel est le meilleur moment pour faire des photos enceintes ?

Vous souhaitez immortaliser les beaux moments de la grossesse afin de pouvoir les revoir après la naissance du bébé. Une séance de photos est un moyen abordable de le faire.

 Aujourd’hui, tout le monde a l’habitude de prendre des photos avec son smartphone presque tous les jours pour sa collection personnelle, mais les séances de photos professionnelles pour les femmes enceintes sont toujours plus demandées. Elles se déroulent dans un studio, dans la nature, dans un café, dans un hôtel ou, par exemple, dans un centre historique. Les options sont vraiment nombreuses et c’est à vous de choisir celle qui convient le mieux. Prenez en compte les facteurs liés au temps, à l’humeur, aux souhaits et au bien-être.

Faire confiance à un professionnel

Faire confiance à un professionnel

La grossesse comporte beaucoup de nuances, et seul un véritable photographe qui sait comment régler la lumière et trouver le meilleur angle peut vous capturer sous les angles les plus avantageux et les plus touchants. Les neuf mois passeront vite – vous devez faire en sorte que le reste du souvenir photo soit exceptionnellement beau et de grande qualité ! Votre photographe de grossesse à Liège saura vous offrir la meilleure séance photo du moment le plus émouvant de votre vie.

Choisir la période la plus appropriée

Pour que la future maman soit belle sur les photos, il faut penser à la préparation de la séance et à ses spécificités. Le ventre de chacun se développe différemment et la physiologie de chaque femme doit être prise en compte.

Période recommandée – de 28 à 32 semaines. À ce moment-là, l’abdomen est déjà assez arrondi, mais il a toujours l’air soigné. La femme enceinte est toujours facile à faire poser, il est donc préférable de réaliser une séance de photos à cette période.

Choisir la période la plus appropriée

Si le ventre commence à se développer activement au cours du premier trimestre, vous pouvez vous inscrire à une séance photo avec une femme enceinte dès la 23e ou 25e semaine de grossesse. Il en va de même pour les filles qui attendent des jumeaux ou des triplés. Il est possible de photographier après 32 semaines, mais ce n’est pas recommandé, car la future maman se fatigue plus rapidement.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas réaliser le tournage avant la 32e semaine, vous ne devez pas vous énerver et abandonner. Trouvez un photographe qui puisse vous aider à concrétiser vos idées. 

Il n’y a pas une règle fixe en la matière, car ce n’est pas toujours ainsi que cela fonctionne pour toutes les femmes enceintes, mais c’est souvent la norme.

En général, une femme enceinte se sent plus belle au septième ou huitième mois. Les experts disent que c’est dû à des questions hormonales, mais surtout parce que la présence de l’enfant à naître est plus évidente : vous le sentez, il bouge, il fait maintenant partie de votre vie et vous de la sienne.

Il ne s’agit donc pas seulement d’une question de forme, mais aussi de fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.