1ère année de bébé

Les vêtements indispensables pour les premières années de bébé

La naissance de bébé représente un véritable bonheur pour les parents, mais elle ne s’improvise pas, elle mérite une préparation au préalable. Dès son arrivée, le nouveau-né nécessite un trousseau adapté pour rester au chaud et garder la température corporelle stable. Avant de partir à la maternité pour l’accueillir, les vêtements indispensables doivent être prêts. Que vous attendiez un bébé fille ou garçon, il vous suffit d’acheter en avance une layette de base pour profiter pleinement de ce jour J. Ces quelques conseils peuvent sûrement vous aider à établir une liste.

Acheter des vêtements à la fois doux et faciles à mettre

Le pyjama tient le bébé au chaud, surtout pendant la période d’hiver. Vous devez prévoir jusqu’à 7 pyjamas avec des matières en coton. Ce type de vêtement procure du confort pour votre nourrisson. Vous devez acheter 7 bodys manches longues, adaptés et colorés en blanc chez verbaudet. Le modèle croisé avec une fermeture à pressions est facile à manipuler.

Les premiers mois après sa naissance, les bodies à manches longues sont nécessaires, quelle que soit la saison. Achetez aussi des bodys manches courtes. En fait, le body tient une place importante dans le bien-être du bébé, il vous faut une quantité. Ce type de vêtement s’enfile nuit et jour. Cependant, vous devez privilégier les matières 100 % coton, vu que c’est une matière parfaite pour protéger la peau fragile des bébés.

Pour assurer le confort de votre bébé, le dors bien en velours et un pyjama naissance avec une doublure suffisent pour ses premiers vêtements. Un large choix des modèles avec motifs s’offre à vous. Il vous faut plusieurs articles de différentes tailles pour assurer les changes. Optez pour la tenue avec une ouverture par le bas, car ça facilite le changement de couche. Les ensembles sont des vêtements craquants, confortables et très pratiques, une petite robe est de mise pour une fille. Choisissez les tailles 3 à 6 mois, pour que bébé puisse les porter le plus longtemps possible.

Acheter des accessoires indispensables pour bébé

Les pieds du bébé doivent être couverts dès sa naissance pour le réchauffer. Préférez les paires de chaussons en cuir avec élastique. Il peut les enfiler pendant la nuit à tout âge, afin de bénéficier d’une douce chaleur. Avec les chaussons, ses doigts peuvent gigoter en toute liberté. Il peut les porter, pour faire ses premiers pas, sans se glisser.

Des modèles et couleurs différentes sont disponibles, que ce soit pour une petite fille ou pour un petit garçon. Achetez aussi des chaussettes et des chaussures adaptées à son âge. Le bonnet est utile pour couvrir la tête.

Pour habiller le bébé, une serviette-éponge est à privilégier. Mais si vous préférez les couches lavables, réservez de doublures absorbantes. Pour les allaitements, vous devez prévoir quelques bavoirs. N’oubliez pas une petite couverture pour l’envelopper quand il est dans vos bras. Faites le choix entre le lit à barreaux ou le berceau, mais la gigoteuse reste incontournable. En effet, elle produit un environnement chaud et assure la sécurité de l’enfant, pendant la nuit. N’oubliez pas les draps-housses. Un nid d’ange est nécessaire, lors de la sortie. En fait, la plupart du trousseau de naissance comporte certaines de ces pièces, suivant la maternité adoptée.

Pour le bain, il vous faut des accessoires, comme une baignoire, des serviettes pour couvrir la table à langer, des capes de bain.

Prévoir des habits pour accueillir bébé dans les bonnes conditions

Préparez en avance votre valise avec vos affaires et celle de votre bébé, avant la naissance. Le trousseau de naissance est exigible, vous devez l’arranger avant le jour J. Pour garder votre enfant au chaud après l’accouchement, le personnel hospitalier demande un body, un pyjama, une brassière en laine, un bonnet, des moufles ainsi que des chaussons. Assurez-vous que vous en avez assez pour le changer, durant le temps que vous devez rester dans la chambre de l’hôpital.

Pour que l’arrivée d’un bébé se réalise en bonne et due forme, il vous est conseillé de prévoir les vêtements indispensables à l’hôpital et à votre retour à la maison. Achetez plusieurs produits, ainsi que des tenues assorties, avec plusieurs tailles différentes. N’investissez pas trop dans la taille 1 mois. Faites vos achats dans le site de vente en ligne kiabi, qui vend des vêtements de qualité à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.