1ère année de bébé

Comment habiller un bébé de 1 mois en hiver ? 

Le froid glacial d’hiver constitue généralement un véritable souci pour les nouveaux parents. Ces derniers ont peur de sortir avec leur bébé de 1 mois, de peur qu’il ne prenne froid. Si tel est votre cas, soyez sans crainte. Vous pouvez bien prendre l’air avec votre bout de chou en hiver. Il suffit de l’habiller convenablement. Cet article vous dit comment y parvenir.

Comment habiller un bébé de 1 mois pour sortir en hiver ?

Durant leurs premiers mois de vie, les bébés sont incapables de bien contrôler la température de leurs corps. Ils ressentent alors plus la chaleur et la fraîcheur que nous autres. Et le pire est qu’ils sont incapables de dire quand ils ont froid ou chaud. Vous devez alors habiller votre bébé de 1 mois en tenant compte de la température. Lorsqu’il a extrêmement chaud ou froid, il essaye de vous le faire savoir à travers des signes. Apprenez donc à décoder ces derniers. 

Comment habiller un bébé de 1 mois pour sortir en hiver

Pour sortir avec votre bébé de 1 mois en hiver, vous devez :

  • Lui couvrir la tête

Il est essentiel de bien couvrir la tête de bébé en hiver, car c’est par cette partie du corps qu’est perdue une quantité importante de chaleur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chapeau ou une tuque. L’essentiel est que ce que vous lui portez couvre bien sa tête. Optez pour un chapeau ou une tuque qui s’attache au menton. Il ne risque pas de trop se déplacer.

  • Cacher les mains et les pieds de votre enfant. 

Les mains ainsi que les pieds d’un bébé ont tendance à vite se refroidir comparativement au reste de son corps. De plus, ce petit ange n’est pas capable de les bouger afin de les réchauffer. En prévention des engelures, vous devez bien couvrir ses petites mains et ses petits pieds avant votre sortie. Au cours de votre promenade, n’oubliez pas de vérifier s’ils sont toujours chauds.

  • Superposer plusieurs couches de vêtements

L’air pénètre les habits. C’est pourquoi vous devez porter plusieurs habits à votre bout de chou. En lieu et place d’un grand chandail en laine par exemple, portez-lui une camisole. Mettez-lui ensuite un chandail et finissez avec un habit de neige. Vous en trouverez sur https://www.nessentiel.be.

Vous devriez porter à votre enfant de 1 mois une couche d’habits plus que vous. Car puisqu’il n’arrive pas bouger, son corps produit moins de chaleur que le vôtre. Il se refroidit alors plus vite que vous. Si vous enfilez trois chandails sous votre manteau par exemple, vous devez en mettre quatre à votre bébé. 

Si vous vous introduisez dans un lieu chauffé, veillez à ce que les habits de votre bébé ne soient pas mouillés par sa transpiration. Car une fois au-dehors, il aura froid.

Comment habiller bébé en hiver pour rester à la maison ?

Comment habiller bébé en hiver pour rester à la maison 

En hiver, habillez votre enfant au chaud, mais sans le faire transpirer. Vous pouvez lui enfiler simplement un body manches longues auquel vous ajouterez un vêtement confortable, mais ample. Par ailleurs, pour savoir si votre enfant a trop chaud, touchez-lui la nuque. Si elle est humide et chaude, votre bébé a chaud. Retirez-lui alors une couche de vêtements. 

Mais si sa nuque est froide, vous devez ajouter une couche d’habits. Pour savoir si votre bébé a chaud, vous n’aurez qu’à lui faire un bisou sur le ventre en lui changeant la couche. Si celui-ci est normalement chaud, c’est qu’il n’y a aucun souci.

Au moment du coucher, veillez à ce que la température de la chambre de votre petit ange ne soit en dessous de 16 °C et qu’elle n’excède pas non plus 20 °C. L’idéal est qu’elle tourne autour de 18 °C. De même, portez-lui un body ayant de longues manches, un pyjama ainsi qu’une turbulette. Ayez une préférence pour des pyjamas ayant un bouton au niveau du ventre. Vous pourrez ainsi facilement l’enlever et le lui changer en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.